Logo Google
Évaluations clients

Steolo : agence SEO spécialiste de l’immobilier

Steolo : agence SEO spécialiste de l’immobilier

Panneau agence immobilière : Comment vous démarquer ?

Uncategorized

Lors de balades en ville, il n’est pas rare d’apercevoir des panneaux immobiliers « À vendre » ou « Vendu » aux fenêtres et aux balcons des immeubles.

Si l’intérêt de ces panneaux est à la fois réel et connu, nous pensons chez Steolo, agence de référencement naturel spécialiste de l’immobilier, qu’ils représentent aussi l’opportunité de se démarquer. Vous avez l’habitude d’installer des panneaux pour mentionner que votre agence immobilière vend ou a vendu à bien ? Profitez de cet espace pour vous démarquer, pour casser les codes et pour atteindre à vos objectifs principaux : signer des mandats exclusifs, et satisfaire vos clients !

Steolo, l’agence SEO immobilier, vous présente des conseils et des idées pour que ces supports deviennent des leviers de développement pour votre entreprise.

Le panneau « À vendre » : transformer ses prospects et satisfaire ses clients

Les panneaux de votre agence immobilière peuvent contribuer à la satisfaction de vos clients. Mais commençons par le début.

Nous ne voyons que trop rarement des services inédits proposés par les professionnels de l’immobilier et utiles dans le cadre d’un projet de vente. Pourtant proposer des services singuliers permet de se différencier de la concurrence.

Au même titre que la multidiffusion, les panneaux des agences immobilières peuvent aider à vendre plus rapidement et mieux un bien. À condition évidemment, qu’ils fassent réellement la différence.

Pour cela, vous pourriez par exemple proposer à vos interlocuteurs de poser des panneaux lumineux ou des panneaux avec des animations pour attirer l’œil des passants et donc de potentiels acquéreurs. Avec cette démarche, vous prouvez aussi dès le début des échanges que vous êtes l’entreprise la plus innovante et donc mieux placée pour vendre le bien immobilier de votre prospect. La créativité n’a pas de limite, alors innovez !

À l’heure où de nouveaux défis mondiaux émergent, il pourrait être intéressant de montrer votre implication dans certaines causes universelles comme le futur de notre planète. En vous engageant à imprimer sur des supports recyclés et en présentant vos engagements, vous pourriez séduire davantage de vendeurs, tout en travaillant l’image de votre entreprise par les valeurs qu’elle véhicule.

Proposer l’ajout du panneau à vendre même dans le cadre d’un mandat simple ou semi-exclusif pourrait attirer la sympathie de votre interlocuteur et représenter une manière de vous démarquer. En effet, de nombreuses agences ne réservent ce service qu’aux clients qui ont signé un mandat exclusif. Pourtant, ce service ne coûte pas grand-chose. Ce modeste investissement peut réellement vous différencier de la concurrence. Si l’on comprend aisément pourquoi des prestations comme le home staging ou la réalisation de photos professionnelles doivent être réservées aux clients ayant opté pour le mandat exclusif, la pose du panneau peut facilement être élargie à tous vos clients.

Le panneau « Vendu » : Trouver de nouveaux clients

Une fois la mission du professionnel accomplie et la signature de l’acte authentique effective, il n’est pas rare de constater que le panneau « À vendre » a été remplacé par un panneau « Vendu ». Cette pratique est une bonne idée et peut permettre de générer de nouveaux leads immobiliers. Toutefois, plus vous serez efficace, plus vous aurez de chance de vous développer par ce biais.

Évidemment, la reprise de l’identité visuelle de l’agence, l’intégration du mot « Vendu » sont absolument essentielles, mais il faut aller plus loin. Travailler avec une agence de communication pour concevoir des panneaux percutants apportera une plus-value. Les phrases qui restent, les visuels qui impactent ou encore les formes qui se font remarquer sont parmi vos meilleurs atouts pour attirer l’œil des passants.

Nous avons également travaillé sur quelques idées que vous pourriez intégrer sur les panneaux de votre agence immobilière :

– Parlez de vos performances : durée de vente et différence entre prix de l’estimation et le prix de vente.

– Parlez d’une promotion ou d’un service exclusif que vous proposez à ceux qui voient ce panneau. Si votre panneau est animé, vous pourriez également prévoir un compte à rebours pour inciter à l’action.

– Plutôt que de chercher recruter des vendeurs directement, vous pourriez voir les choses en 2 temps. Incitez par exemple les vendeurs à se rendre sur votre site pour les identifier et faire du remarketing sur une cible partiellement déjà qualifiée.

Panneau des agences immobilières : que faut-il savoir ?

Convaincu par le fait que les panneaux « À vendre » et « Vendu » de votre agence immobilière pourraient apporter une plus grande satisfaction de vos clients où qu’ils puissent vous permettre de signer de nouveaux mandats exclusifs ? Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

Si vous avez suivi notre raisonnement et si nous n’avons évidemment rien contre les entreprises qui proposent des panneaux sobres, nous vous recommandons de travailler avec une agence de communication ou un freelance, généralement plus créatifs et au courant des dernières tendances.

Si vous souhaitez que votre panneau immobilier apporte de vrais résultats, il faut considérer sa conception comme un projet à part entière et s’investir aussi bien financièrement qu’au niveau du temps.

Vous souhaitez vous lancer ? Pensez également à vous renseigner sur la législation qui encadre la pose de panneaux des agences immobilières, notamment dans les copropriétés.

Steolo —

Vous souhaitez continuer la lecture ? Découvrez notre article sur les partenariats des agences immobilières ou notre article sur les logiciels d’estimation immobilière.