Prospection immobilière : Pourquoi devriez-vous opter pour le digital ?

Depuis de nombreuses années, on entend de partout que toutes les agences immobilières doivent se mettre au digital. Mais on oublie parfois (enfin pas nous !) de mentionner l’objectif qui se cache derrière la nécessité d’investir les canaux digitaux : le développement du chiffre d’affaires de sa société.

Élément central des entreprises dans l’immobilier comme dans les autres secteurs, l’obtention de rendez-vous clients permet de pérenniser sa structure. Au fil des ans, les méthodes de prospection ont évolué. Actuellement, les plus porteuses ne sont pas les mêmes qu’il y a quelques années. Le digital est très clairement la meilleure option pour sa prospection immobilière. Steolo, votre agence SEO immobilier, vous présente pourquoi vous avez tout intérêt à opter pour le digital.

prospection immobilière

La prospection immobilière : une nécessité pour toutes les entreprises

D’après Challenges, il y a dorénavant plus d’agences immobilières que de boulangeries par tranches de cent mille habitants en France. Cette réalité justifie à elle seule la nécessité de prospecter pour attirer de nouveaux clients. Mais cette concurrence accrue doit également inciter les acteurs à chercher des moyens de prospection innovants pour se démarquer. C’est le seul moyen de prendre des parts de marché et de pérenniser sa structure.

En effet, en employant les mêmes méthodes que les concurrents, on prend évidemment le risque de contacter les mêmes cibles. Cela a donc peu de chances d’aboutir et cela pourrait même être contre-productif. En effet, vous pourriez récolter un avis négatif sur Google.

Heureusement, le digital permet de se démarquer. Certaines options de prospection immobilière procurent également de nombreux avantages. L’Inbound Marketing permet par exemple d’automatiser sa prospection et donc de gagner du temps et d’améliorer les performances de son entreprise.

 

Inbound Marketing : Un moyen d’automatiser sa prospection immobilière

Imaginez une vie où les prospects contactent directement votre entreprise par mail ou par téléphone. Vous croyez ce monde impossible ? Vous allez être surpris, car c’est précisément l’objectif de l’inbound marketing.

L’inbound marketing regroupe l’ensemble des disciplines permettant de faire en sorte que ce soit le prospect qui contacte une entreprise. L’inbound marketing est opposé à l’outbound marketing. Avec cette dernière option, les actions du professionnel sont pensées pour contacter directement sa cible.

Vous avez du mal à voir la différence entre les disciplines d’inbound marketing et d’outbound marketing ? Le SEO ou référencement naturel, le SEA ou référencement payant, le SMO (Social Media Optimization) sont des disciplines d’inbound marketing. Les emailings, la prospection téléphonique, et les campagnes SMS appartiennent aux disciplines d’outbound marketing.

 

Quelle discipline d’inbound marketing choisir pour sa prospection immobilière ?

Vous l’aurez sans doute compris, l’inbound marketing est un levier de développement pour n’importe quelle entreprise et donc forcément pour les professionnels de l’immobilier. L’inbound marketing permet d’automatiser sa prospection immobilière et donc de faire en sorte que son site soit à l’origine de nouveaux leads continuellement. Une aubaine pour votre activité !

La promesse est belle et nous pouvons assurer que cela fonctionne. Le problème, évidemment, c’est que les canaux sont nombreux et que l’on ne peut souvent pas tous les exploiter. En effet, les investissements demandés et le temps requis poussent tout le monde, et c’est bien normal, à faire des choix.

Ainsi, il faut se décider sur le levier à exploiter pour sa prospection immobilière. Pour nous, la réponse est claire : il faut opter pour le SEO (référencement immobilier). C’est en tout cas le canal que nous avons choisi, car c’est le plus rentable sur le web d’après de nombreuses études.

Voici quelques avantages du SEO pour votre prospection immobilière :

  1. 70 % des internautes prennent le soin d’éviter les publicités sur Google (Ads) pour consulter les résultats naturels. Investir dans le SEO vous permet d’être en contact avec la grande majorité du marché.
  2. Vos concurrents ont moins de possibilités de nuire à vos actions marketing. En cliquant sur vos publicités, il est facile de gaspiller votre budget pour la vos publicités sur Google par exemple.
  3. La prospection en ligne est 62 % moins chère que la prospection hors-ligne.

 

Choisir le SEO pour sa prospection immobilière : Est-ce vraiment pertinent ?

On va aller droit au but : la réponse est oui ! Nous travaillons avec des agences immobilières depuis de nombreuses années et en les positionnant sur des mots-clés comme « estimation immobilière + localité » ou « agence immobilière + localité », nous parvenons à générer des leads qualifiés.

Que ce soit pour des propriétaires qui recherchent une agence pour vendre leur bien ou qui souhaitent estimer leur bien, nos clients nous font régulièrement remonter les prospects que leur site génère grâce au SEO. Si le SEO demande un peu de temps pour obtenir des résultats, c’est un levier considérable pour développer le chiffre d’affaires de son entreprise.

Pleinement impliqués aux côtés de nos clients, nous prenons des engagements forts pour leur permettre d’atteindre les meilleures positions sur Google. Nous prenons l’engagement de ne travailler qu’avec eux sur leur secteur par exemple et de proposer un abonnement sans engagement ! Nous les accompagnons également aussi dans la création d’un site immobilier performant ou dans la rédaction de leurs contenus ! N’hésitez pas à nous contacter !

 

Steolo —

Partagez votre amour
Fabien Alexandre
Fabien Alexandre
Publications: 34