Logo Google
Évaluations clients

Steolo : agence SEO spécialiste de l’immobilier

Steolo : agence SEO spécialiste de l’immobilier

Référencement agence immobilière : Comment s’y prendre ?

Uncategorized1 comment

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre agence immobilière ? En tant qu’agence SEO spécialiste de l’immobilier, nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche ! En effet, le SEO est un excellent moyen de développer la visibilité de son agence et donc d’accroître son chiffre d’affaires ! À condition toutefois de connaître certaines techniques et d’adopter une méthodologie efficace !

Alors évidemment, en tant qu’agence marketing immobilier, nous préférerions nous voir confier le référencement naturel de votre site immobilier. Nous pensons également que c’est en travaillant avec un professionnel que vous aurez le plus de chances de truster les meilleures positions sur Google. Mais nous pensons également que notre rôle est de démocratiser cette discipline et de partager notre savoir pour permettre à tout le monde de profiter de la puissance du SEO !

Préparez-vous à découvrir de nombreuses astuces et notre méthodologie pour truster les meilleures positions sur Google. Alors, prêt pour bien référencer votre agence immobilière sur Google ?

ÊTRE PREMIER SUR GOOGLE NE SUFFIT PAS !

Oui, vous avez bien lu : « être premier sur Google ne suffit pas » ! Ce n’est en rien une garantie de développement de votre chiffre d’affaires. Pour qu’être premier sur Google soit réellement impactant, il est essentiel d’atteindre cette position sur certains mots-clefs spécifiques.

 

Tout d’abord, il faut que les mots-clefs que l’on vise soient qualifiés par rapport à sa cible principale. Si vous êtes une agence immobilière et que votre priorité est d’attirer des vendeurs, vous devez absolument être visible sur des requêtes recherchées par ces profils.

 

Ensuite, vous devez vous assurer qu’il y a du volume de recherche sur vos objectifs. En clair, il faut que votre cible effectue ces recherches. Être premier sur un mot jamais recherché n’a pas grand intérêt, on est d’accord ?!

 

Au même titre que le dernier paragraphe, une première position sur Google doit entrainer des nouveaux leads immobiliers. Il faut donc tout mettre en œuvre pour inciter les internautes à cliquer sur votre proposition plutôt que sur celle de vos concurrents. Si la position joue un rôle, d’autres éléments peuvent déclencher des clics. Ensuite, assurez-vous également que l’expérience-utilisateur sur votre site permettra de convertir un internaute en prospect.

 

NE NÉGLIGEZ PAS LES PERFORMANCES DE VOTRE OUTIL

Que ce soit pour gagner des positions ou bien pour améliorer le taux de conversion, vous devez proposer aux internautes et aux robots, un site optimisé.

 

Google apporte une grande importance à la qualité de votre site Internet. Et, sachez que plus on avance plus ces critères sont considérés comme primordiaux par Google. Veillez donc à optimiser les temps de chargement de votre page, à ne présenter aucune erreur 4XX ou de liens rompus, et à présenter un site en « Mobile First » pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

Les utilisateurs, au même titre que les robots, ont le désir d’évoluer sur un outil proposant une expérience agréable. Soignez donc l’accueil réservé à vos internautes pour les inciter à rester sur votre site. Faites appel à un copywriter ou utilisez d’autres techniques pour que les internautes remplissent un formulaire, cliquent sur un bouton ou réalisent l’objectif que vous vous êtes fixé.

 

Google accorde une importance cruciale aux internautes. C’est la raison de son existence. Cela signifie que les robots et les internautes ont des attentes similaires. Concentrez donc vos efforts sur les internautes… Vous devriez faire le bonheur de Google.

 

PROPOSEZ UN CONTENU DE QUALITÉ

Encore une fois, le contenu que vous allez ajouter sur votre site Internet aura une incidence sur votre positionnement dans les SERP de Google, mais également sur le taux de conversion de votre site. De nombreux référenceurs sont d’ailleurs persuadés que « Content is King !». Cette phrase résume à elle seule l’importance du contenu.

 

D’un point de vue purement SEO, il sera évidemment important de respecter certaines prérogatives. Évidemment, nous n’allons pas pouvoir toutes vous les présenter, mais laissez-nous vous présenter les plus importantes.

 

  • La taille du texte a son importance, factuellement. Il vous faudra atteindre un nombre de mots pour espérer truster les meilleures positions. Avec 1000 mots, vous aurez plus de chances d’atteindre vos objectifs. À condition, évidemment de fournir du contenu de qualité. Il ne s’agit pas de faire du remplissage.
  • La présentation du texte sera également importante. Il faudra présenter un texte bien balisé (c’est à dire bien organisé au niveau des titres), avec des phrases et des paragraphes courts, et en employant des mots de transition et de la voix active.
  • La présence du mot-clef dans certaines zones chaudes (balise titre, balise H1, balise strong, etc.) aura également une influence sur le classement d’une page. Car oui, on ne référence jamais un site Internet, mais toujours les pages d’un site Internet.

 

UN SITE PUISSANT AUX YEUX DE GOOGLE

Le code de votre site et les contenus de votre outil sont importants, c’est indéniable. Mais une troisième caractéristique aura une incidence sur votre classement. Il s’agit évidemment de la confiance que Google va accorder à votre site Internet.


Pour être réducteur, plus votre site recevra de liens qualifiés de la part d’autres sites, plus il sera perçu comme fiable et plus Google aura tendance à bien le positionner sur les requêtes ciblées.


Toutefois, vous vous en doutez certainement, mais chaque lien ne se vaut pas. Un lien reçu par un quotidien comme LeFigaro sera mieux considéré qu’un lien provenant d’un blogueur local qui débute. Logique, car Google considère un peu les liens comme des recommandations. Et comme dans la vraie vie, les recommandations ne se valent pas toutes.


Aussi, la thématique du site qui vous fait le lien aura son importance. En tant que professionnel de l’immobilier, vous profiterez plus d’un lien obtenu depuis un site dans l’immobilier que d’un site spécialisé dans l’éducation par exemple.

COMMENT BIEN RÉFÉRENCER SON SITE ?

À notre avis, référencer votre site tout seul ou le faire référencer par un professionnel ne vous apportera pas les mêmes résultats. C’est assez logique et c’est la même chose dans beaucoup de domaines comme pour la création de votre site immobilier par exemple.


Il est toutefois possible de s’investir et d’obtenir de bons résultats par ses propres moyens. C’est une réalité et il faut bien commencer quelque part. Toutefois, vous devez être patient avec le SEO. Cela prendra des mois pour avoir des résultats.


Êtes-vous prêt à prendre le risque de travailler des mois pour ne pas en récolter les fruits ? Préférez vous confier cette tâche et atteindre sereinement que les résultats arrivent ? La question est là ! En tout cas, nous sommes à votre disposition pour vous aider à bien référencer le site de votre agence immobilière !

Steolo —

Vous souhaitez continuer la lecture ? Découvrez nos articles sur les startup immobilier ou sur les groupements d’agences immobilières !